La Chambre de Commerce et d’Industrie algéro-française (CCIAF) vient de publier la deuxième édition de son guide réglementaire sur l’investissement en Algérie, indique un communiqué de la chambre algéroise présidée par Michel Bisac.

Cette édition 2020 reprend les principales dispositions contenues dans la loi de finances complémentaire 2020 “qui a introduit de nouvelles mesures en matière d’investissements étrangers et apporte de nombreux allègements de procédures en vue d’améliorer le climat des affaires, relancer l’investissement et développer l’écosystème startups”, précise la CCIAF.

Par ailleurs, le document, qui s’inscrit dans le cadre de la mission d’information de la chambre pour ses entreprises adhérentes et en continuité des précédents ouvrages publiés, se veut être “un outil d’accompagnement des entreprises dans leurs projets d’investissements et/ou de partenariats”, soutient la même source.

Lors d’un récent entretien accordé à Maghreb Émergent, Le président de la CCIAF, Michel Bisac, avait expliqué que son organisme s’emploi tous les jours à promouvoir l’Algérie auprès des entreprises françaises, de nos partenaires des CCI de France, des clusters, syndicats et autres organisations patronales.

“Il faut expliquer, mettre en confiance et valoriser les opportunités qu’offre l’investissement sur ce marché. Un chef d’entreprise français ou étranger est constamment sollicité pour investir dans le monde. La Crise de la Covid-19 a eu pour conséquence des réflexions profondes sur la mondialisation de l’investissement et des mouvements de relocalisation ont déjà commencé.” Avait-il déclaré.

Avec APS