Le Forum des chefs d’entreprise (FCE) a annoncé les résultats du concours HackAlgeria Post Covid19, organisé en ligne depuis le 17 mai dernier jusqu’au 4 juillet. 20 lauréats porteurs de projets ont été retenus sur 170 projets proposés par des jeunes talents, parmi lesquels 5 projets coup de coeur.

Ce marathon technologique qui s’est déroulé totalement en ligne,
sur la plateforme HACKALGERIA, a permis au jury du FCE “de tester sur le terrain les talents et capacités des jeunes développeurs, le travail en mode collaboratif, transformer leurs idées en un projets concrets ( prototype d’application) dans quelques heures seulement en apportant des solutions (logiciels) informatiques innovantes”, indique les organisateurs du Hackathon dans un communiqué de presse.

La final du Hackathon, qui s’est tenue, en ligne durant trois jours de compétions, du 1er au 3 juillet 2020, a vue dérouler “171 projets répartis comme suit : 63 projets dans la Santé, 47 projets dans la Société, 30 projets dans l’économie, 19 dans la gouvernance et enfin 12 projets dans la Finance FinTech”, précise le même communiqué.

Le FCE a annoncé, à l’issu de la finale du HackAlgeria Post Covid 19, la sélection de 5 lauréats supplémentaire, dont celui du coup de cœur féminin Woman-In-Tech.

Des avantages d’accompagnent et de financement seront mis à disposions des porteurs de projets sélectionnés. “les lauréats des catégories Avancé technique, Startup et Women-In-Tech ils seront accompagnés après le 04 Juillet, pour une durée de 6 mois. Ils auront une visibilité internationale dans deux événements majeurs à savoir « EmmergingValley » à Marseille en Décembre 2020. Une représentation à VivaTech en Mai 2021 dans le stand Algérie où le Forum des Chefs d’Entreprise détient l’exclusivité pour l’année 2021, explique le communiqué du FCE.