Près de 500 étudiants, chefs d’entreprises, ONG et représentants de plusieurs ministères et organes d’État, se sont rassemblés dans la salle des conférences de la Wilaya d’Alger à l’occasion de la deuxième édition du programme Women’s Entreprenership Day (WED). Une conférence autour de l’entrepreneuriat féminin qui est organisé en marge de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat (GEW).

Pour cette nouvelle édition de WED, les organisateurs ont tenu à mettre en avant des femmes leaders, PDG, Directrices Générales de grandes entreprises ou de startups mais aussi des porteuses de projets innovants et leaders du monde associatif.

Intervenant lors de cette édition pour partager leurs expériences dans le monde l’entrepreneuriat et le management des entreprises, Wahida CHAAB, présidente du Conseil d’Administration de CITAL a évoqué l’importance du rôle de la femme dans la construction de l’économie national tout en encourageant « les femmes à ne pas hésiter à viser des postes de hautes responsabilités, nous sommes capables de tout faire, il faut seulement croire en ses capacités ! ».

Pour sa part, Hind BENGHANEM, présidente du SITTEM a déclaré que « l’événement que nous organisons chaque année autour de la logistique et qui voit participer de nombreux grands acteurs économiques me fait sentir qu’il y a malheureusement très peu de femmes dans le monde industriel algérien et c’est pour cette raison qu’il est important d’être présente et de soutenir ce type d’événement »

Doté d’un programme riche et varié, le WED A proposé pas moins de quatre panels ; la sous-traitance industrielle, l’économie numérique, l’économie verte et le tourisme. Des panels animés par des expertes occupants des postes à haute responsabilité dans des entreprises algériennes mais aussi dans de grands groupes internationaux et institutions de l’État tel que le ministère du tourisme, de l’environnement et de l’industrie et des mines.