Le P-DG d’Alliance Assurances, Hassan Khelifati, a annoncé ce mardi sa décision de retirer sa candidature à la présidence du Forum des chefs d’entreprise (FCE), selon une déclaration faite au site d’information TSA.

Khelifati, qui avait annoncé officiellement le 13 mai dernier sa candidature à la présidence du FCE, dit avoir pris cette décision suite a la démission, ce mardi 21 mai, de Moncef Othamni du poste de président par intérim de l’organisation patronale.

« Suite à la démission du président par intérim et des magouilles constatées autour du scrutin par les tenants du statu quo, je considère que ma place n’est plus dans cette élection. Je vais retirer ma candidature demain, et je quitte le FCE définitivement », a déclaré le patron d’Alliance assurances.

Khelifati a lancé, à la même occasion, un appel aux entreprises « de quitter cet espace qui n’est plus ce qu’il était auparavant ».

Pour rappel, Moncef Othamni a annoncé ce mardi sa démission de la présidence par intérim du FCE, en déclarant avoir subi « une campagne diffamatoire d’une rare violence par certains vice-présidents », lors de sa prise de fonction.