L’arrivée de M Hemia coïncide avec l’implantation annoncée du projet d’assemblage de modèles Peugeot dans l’ouest du pays.

M Yves Peyrot des Gachons qui a été aux commandes de la concession Peugeot Algérie, pendant trois ans, passe la main à M Hemia Fayçal. Ce dernier hérite d’un réseau maintenu en vie en dépit d’un recul du marché automobile national du fait de la réduction drastique des importations de véhicules neufs. Le nouveau patron de la concession du lion jouit d’un beau parcours au sein du groupe automobile français PSA.

 « Le réseau a été conservé et le nombre des opérateurs demeure intact. Le réseau qui a été construit sur dix ans a enregistré de gros progrès, particulièrement au plan de la pièce de rechange et des services», a relevé  Yves des Gachons à la faveur d’une cérémonie de passation de consignes conviviale et à laquelle la presse spécialisée a été conviée. Le même intervenant n’ pas manqué d’exprimer ses remerciements aux représentants de la presse tout en rappelant que Peugeot est une marque qui jouit d’une grande popularité en Algérie.

L’arrivée de M Hemia coïncide avec l’implantation annoncée du projet d’assemblage de modèles Peugeot dans l’ouest du pays. Un projet à forte valeur ajoutée lequel, signale-t-on,  jouissant d’un large consensus qui contribuera au développement local de la région d’Oran. Notons que  Yves Peyrot des Gachons est appelé à manager la marque à l’échelle du Maghreb Moyen Orient.