Dans une vidéo publiée ce vendredi, l’ancien président de la République Liamine Zeroual a été désavoué ce vendredi, par son neveu Fayçal Drir.

Participant à un Sit-in organisé devant la Mosquée 1er novembre au Centre ville de Batna pour marquer le retour du Hirak, Drir s’est démarqué de la démarche de son oncle, qui vient d’apporter son soutien à Abdelmadjid Tebboune, lors d’une visite de courtoisie les ayant réunis, en milieu de semaine.

L’intéressé a critiqué ouvertement dans une vidéo la visite rendue le 15 juin dernier, par l’ancien président de la République, à l’actuel chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune. « Je dis à ceux qui sont partis à Alger pour rencontrer Tebboune; tandis que moi j’ai choisi ce peuple et les libres. C’est eux qui sont ma famille. Je resterai au coté du peuple », a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : « Nous devons nous unir et rester pacifiques pour sauver l’Algérie. Je vous dis cela depuis la ville de Batna ».

Cette sortie « inattendue » a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Elle a suscité un tollé de réactions notamment sur le réseau social facebook.

Voir la vidéo