Image Huawei

Nous travaillons aussi à élargir les possibilités d’emploi. Ainsi, en 2019, 15 nouveaux ICT Academy seront ouverts et 500 étudiants seront formés. 100 étudiants réussiront  l’examen de Huawei ICT certification. 50 experts de niveau moyen et supérieur seront formés dans plusieurs méthodes. Notre objectif est de former le talent algérien en TIC».

Huawei Télécommunications annonce un ambitieux plan de développement des TIC en Algérie.  Sa stratégie a,  désormais, pour objectif premier la diversification de partenaires et de services et le développement des talents algériens pour « une Algérie smart et mieux connectée ».

Pour sa part, M. Thierry GAO, Directeur général de Huawei Télécommunications Algérie  estime  que «Huawei a toujours considéré l’Algérie comme un partenaire stratégique important ».

Le DG de Huawei Algérie indique, en outre, qu’en matière d’infrastructures des TIC, Huawei continuera à coopérer avec le groupe Télécom Algérie, GTA, « afin de construire conjointement un bon réseau FBB et MBB, en particulier pour la fibre optique et le déploiement d’un réseau 4.5G dans les grandes villes, comme c’est déjà  le cas pour Oran et Annaba, ainsi que le développement de services innovants à valeur ajoutée».

«Notre but est aussi d’améliorer les services des télécommunications en Algérie. Parallèlement, nous coopérons activement avec plusieurs secteurs dont le secteur de l’énergie, des transports, de l’éducation, des finances et de l’administration publique, pour les cloud data centers et les réseaux privés de l’e LTE et les smart campus, pour les aider à accélérer la numérisation et à renforcer le développement économique. (Nouvel aéroport, Mosquée)», poursuit M .Thierry GAO.

Et d’ajouter : «Nous renforcerons également la coopération avec nos partenaires à fin de créer ensemble le plus grand écosystème des TIC en Algérie, aussi nous aiderons davantage nos partenaires à développer leurs propres innovations commerciales sur la plateforme de Huawei et à partager les derniers développements technologiques de l’entreprise. Huawei continue à accompagner et à former ses partenaires sur le long terme et coopérera avec 20 nouveaux partenaires cette année, augmentant ainsi l’échelle de coopération globale de 30%».

A l’ère du Big Data, Huawei s’engage à développer la future économie numérique algérienne, comme le rappelle le DG de Huawei Télécommunications Algérie : « Nous nous sommes engagés à mettre en place un bon système de formation de talents dans le secteur des TIC, afin d’aider les étudiants, les professionnels et les fonctionnaires à acquérir les connaissances les plus récentes sur les nouvelles technologies et à accroître leurs compétences professionnelles au sein de notre ICT Academy. Nous travaillons aussi à élargir les possibilités d’emploi. Ainsi, en 2019, 15 nouveaux ICT Academy seront ouverts et 500 étudiants seront formés. 100 étudiants réussiront  l’examen de Huawei ICT certification. 50 experts de niveau moyen et supérieur seront formés dans plusieurs méthodes. Notre objectif est de former le talent algérien en TIC».

 Le même responsable annonce le lancement, par Huawei, du Livre blanc « Huawei ICT Talents Stratégie en Algérie » à la faveur du sommet de l’éducation ou Education Summit  2019 pour orienter le développement au cours des trois prochaines années.