Après l’annonce de la rupture entre Google et Huawei, Le géant chinois de téléphonie mobile et des télécommunications a annoncé une nouvelle qui pourrait rassurer les utilisateurs des téléphones mobiles Huawei et Honor. Les mis à jours sur le système Android seront toujours disponibles.

« Huawei continuera à fournir des mises à jour de sécurité et des services après-vente à tous les produits pour smartphones et tablettes Huawei et Honor existants, couvrant ces mêmes produits déjà vendus ou en stock à travers le monde », rassure le communiqué de Huawei. Et d’ajouter qu’il continuera « à construire un écosystème logiciel sûr et durable, afin de fournir la meilleure expérience à tous les utilisateurs du monde ».

Pour rappel, cette mésaventure du constructeur chinois est venu « Suite à la décision prise par le président des Etats-Unis d’Amérique de « placer le géant mondial des télécommunications, Huawei Technologies Co., Ltd. et ses 70 filiales dans une liste noire appelée « Liste des entités », Huawei a réagi en dénonçant avec force cette mesure de restriction », indique le même communiqué.

Huawei rappelle aussi au sujet la suspension par Google de certaines relations commerciales, qu’elle « a largement contribué au développement et à la croissance d’Android à travers le monde. En tant que l’un des principaux partenaires mondiaux d’Android, nous avons travaillé en étroite collaboration avec leur plateforme open source afin de développer un écosystème bénéfique pour les utilisateurs et l’industrie ».