Nous publions ce texte de M. Lehocine Ramdane Cherif, Président-Directeur Général de Distrim Spa, au sujet de notre article «  Algérie: « Restreindre l’importation de la soude menace la santé publique » (opérateur) » publié le 28 février 2018. Nous aimerions ici préciser que M. Cos Quixal, bien que cité dans cet article, n’en est pas pour autant « l’inspirateur » et qu’en l’interrogeant, nous n’avons fait que donner la parole à un connaisseur du secteur, ce qui est au cœur de notre métier. Il va de soi que nos colonnes restent tout aussi bien ouvertes à l’auteur de cette mise au point, à ce sujet comme à d’autres.

 

Monsieur le Directeur de Maghreb Emergent,

Dans votre édition du 28 février,  un article paru sous le titre «  Algérie: « Restreindre l’importation de la soude menace la santé publique » (opérateur) »  signé par M. Amar Ingrachen, appelle de ma part, en ma qualité de Président-Directeur Général de la société DISTRIM Spa, citée nommément  dans ledit article, la mise au point suivante que je vous prie d’insérer dans votre prochaine édition.

Les « assertions » du Monsieur Cos Quixal, inspirateur du texte, n’engagent que sa personne et ne traduisent en aucun cas le point de vue de DISTRIM Spa.

Pour information, Monsieur Cos Quixal, qui a occupé le poste de Directeur Général, a été révoqué par le conseil d’administration de la société dans sa cession du 16 février 2018 pour résultats non satisfaisants, avec effet immédiat.

Aussi, la direction a-t-elle  pris la décision de l’ester en justice pour usurpation de fonction.

Par ailleurs, DISTRIM Spa, société de droit algérien et filiale de PMS International (Espagne), a  toujours exercé son activité, depuis sa création en 1995,  dans le respect  de la législation du pays d’accueil et  ses dirigeants ne prétendent nullement au droit de commenter et encore moins de contester  les  décisions des autorités algériennes prises en toute souveraineté.

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de mes salutations distinguées.

Lehocine Ramdane Cherif,

Président-Directeur Général de DISTRIM