Marquant la volonté des fondateurs l’incubateur de start-ups « IncubMe » de s’internationaliser, une convention unique en son genre pour l’Algérie vient d’être signée avec l’incubateur Manufactory de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’effort de l’incubateur de créer des passerelles entre le monde universitaire et celui de l’entreprise, en transcendant les frontières.

Fort d’une expérience désormais solide en Algérie et d’une réputation établie en Afrique, IncubMe concrétise désormais le souhait des porteurs de projet résidant en France et intéressés par le développement d’activités entrepreneuriales en Algérie, à travers ce partenariat.

Le mot d’ordre est donné, Monsieur Kamel Oumnia, co-fondateur d’IncubMe a déclaré sur la page Facebook officielle d’IncubMe que « promouvoir les talents et favoriser l’innovation, en offrant aux futurs incubés de France, les mêmes possibilités de réussite qu’aux promotions présentes en Algérie » serait désormais possible.

Rappelons qu’IncubMe est le premier incubateur de talents panafricain, situé à Alger. Cette Start-Up a pour vocation d’accompagner les jeunes entrepreneurs algériens dans leur quotidien, en les aidant à développer leurs idées et leurs concepts mais aussi en les préparant aux obstacles auxquels ils pourraient faire face.

À l’occasion de cette signature, M.Pierre Poizat, Responsable de l’incubateur Manufactory de l’Université de Lyon s’est félicité de cette collaboration « Bravo à toute l’équipe IncubMe,  j’ai hâte de commencer à travailler sur ce nouveau challenge ».

A terme, les promotions incubées à Alger, pourront s’appuyer sur le réseau et l’aide logistique du partenaire Lyonnais afin de d’internationaliser leurs services.

Cette démarche fondée sur le principe du gagnant-gagnant, se concrétisera dès la première semaine de Septembre d’un appel à candidatures lancé en France.

Cela promet, compte des opportunités qu’offre le marché algérien à tout entrepreneur en herbe mais aussi de l’importance de la communauté binationale présente en hexagone – un franc succès pour l’émergence d’un écosystème entrepreneurial en Algérie.

*** Fin ***

À propos d’IncubME

IncubMe est un incubateur offrant à des entrepreneurs dont les projets ont été soigneusement sélectionnés la possibilité d’être suivis pendant une année par une équipe de consultants qui les aideront à démarrer leur projet et à le transformer en entreprise florissante. IncubME est une initiative entreprise par des Algériens venant du monde économique, établis en Algérie et à l’étranger, ayant le souhait de partager leurs vécus et leurs expériences dans le but de faire grandir et éclore des idées d’entreprises en Algérie et en Afrique.

Pour plus d’informations, visitez www.incubme.com

Contacts presse

Asma Madjer

Agence conseil TBWA\ DJAZ

[email protected]