Bairi
Le patron d’Ival, Mohamed Baïri, lors d’un passage sur les odes de Radio M, la web radio de Maghreb Emergent.

Selon le patron de la société Ival, représentant du constructeur italien en Algérie, l’usine d’assemblage aura une capacité de production initiale de 1.500 unités par an et sera porté à 6.000-8.000 unités d’ici à 2024.

 

 

Iveco produira son premier véhicule utilitaire en Algérie en novembre prochain, dans une usine d’assemblage située à Bouira, a rapporté aujourd’hui Tout sur l’Algérie, citant Mohamed Bairi, représentant du constructeur italien en Algérie et président de la société d’importation de véhicules Ival.

Mohamed Bairi s’exprimait lors d’une présentation de ce projet, en présence du président d’Ivco, Pierre Lahutte. Selon lui, l’usine aura une capacité de production initiale de 1.500 unités par an, à porter à 6.000-8.000 unités par an d’ici à 2024. Elle permettra, a-t-il précisé, de créer 400 emplois directs.

Le marché des véhicules industriels (utilitaires et poids-lourds), rappelle TSA, représente entre 3 et 4 milliards de dollars en Algérie et Iveco occupe, en termes de ventes, la 2e place pour les poids lourds et la 4e pour les véhicules utilitaires.