Photo conférence Jumia
« Nous assistons à la naissance d’une nouvelle économie digitale qui se met en place », a estimé le directeur de Jumia Algérie.

Le Market place en ligne et leader en Afrique, Jumia Market fête ses six ans dans le continent. Il réalise « un chiffre d’affaires de 500 millions d’euros en 2017, avec un taux de croissance de 90%. Ce chiffre devrait doubler (1 milliard d’euro) d’ici la fin de l’année », a déclaré Patrick Sophienne Baudry, directeur de Jumia Algérien, lors d’une conférence de presse à l’occasion de 6ème anniversaire de Jumia.

Selon les chiffres présentés par Patrick Baudry à cette occasion, Jumia Market est présent dans 15 pays en Afrique. Il travaille avec 40 000 marchands, dont 300 vendeurs en Algérie et un réseau logistique qui collecte et livre environ 10 millions de colis en Afrique. D’ailleurs, le leader du e-commerce en Algérie « réalise une dizaine de milliers de commandes par jour », indique le directeur de Jumia Algérie.

Il a expliqué, en outre, que jusqu’aujourd’hui Jumia Algérie s’est concentré sur la construction d’une base de données clients fiable et facile à utiliser par tous les Algériens, qui est actuellement dans le top 50 des sites les plus visité en Algérie, mais aussi un réseau de vendeurs à travers tous le territoire national

Soulignant l’importance de cette activité pour l’économie nationale, Patrick Baudry a déclaré que « nous assistons à la naissance d’une nouvelle économie digitale qui se met en place à travers un écosystème numérique et une logistique physique imposable. Interactif, rapide et accessible à tous, le web change peu à peu les habitudes de consommation, le e-commerce est désormais une réalité en Algérie grâce à des acteurs comme Jumia et ses partenaires ».