M. Guitouni a insisté sur la volonté de l’Algérie de fabriquer localement des équipements de production des énergies renouvelables.

 

Le ministre de l’Energie Mustapha Guitouni a reçu lundi à Alger, le vice-ministre des Affaires étrangères de la République de Grèce, Georges Katrougkalos avec qui il a examiné les relations de coopération entre les deux pays dans les différents domaines de l’énergie,  a indiqué un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont qualifié les relations de coopération algéro-hellénique dans le secteur de l’Energie d’ »excellentes » et ont abordé les perspectives de leur renforcement davantage.

 A cet effet, le vice-ministre grec a souhaité renforcer et élargir la coopération entre l’Algérie et son pays, notamment dans le domaine des énergies renouvelables et établir un partenariat mutuellement bénéfique, ajoute la même source.

De son côté, M.Guitouni  a mis en évidence l’importance des échanges avec la Grèce en matière d’approvisionnement en gaz et en produits pétroliers, a précisé le communiqué.

Ainsi, il a relevé les possibilités de développement de la coopération et de partenariat notamment dans le domaine des énergies renouvelables et de la formation.

Dans ce sillage, M. Guitouni a insisté sur la volonté de l’Algérie de fabriquer localement des équipements de production des énergies renouvelables, notamment les panneaux photovoltaïque, note la même source.