Elle devait avoir lieu en octobre 2017, l’exposition spécifique des produits algériens au Niger a finalement débuté hier à Niamey et s’étalera jusqu’au 2 mai prochain.

Inaugurée par le Ministre du Commerce, Said Djellab et six Ministres nigeriens, cette exposition permettra à une cinquantaine d’entreprises privées et publiques algériennes de mettre en avant leurs produits et chercher des partenariats avec le tissus économique local.

M Djellab, qui a été reçu en marge de cet événement par le Premier ministre nigérien, n’a pas manqué de féliciter ce dernier pour « le leadership et la réussite du mandat du Président Mohamadou Issoufou, dans la conduite du processus de création de Zleca (Zone de libre-échange africaine) à Kigali en mars dernier ».

L’exposition spécifique des produits algériens a été conjointement organisée par le Ministère du Commerce, l’Agence d’aide à l’exportation « ALGEX » et la société des foires et exportations « SAFEX ».

Sur les 45 entreprises présentes une dizaine sont spécialisées dans l’agro-alimentaire, une demi douzaine dans les cosmétiques et autant dans les ciments et matériaux de construction.

L’industrie est aussi présente à travers la SNVI qui s’intéresse fortement au marché subsaharien.