La Banque d’Algérie a dévoilé, dimanche, lors d’une conférence de presse, les nouveaux billets de 1000 et de 500 DA, ainsi que la pièce de 100 DA. Les nouveaux billets seront mis en circulation dès l’adoption du texte de loi les concernants.

Le billet de 1000 DA mesure 160 mm x 71,7 mm et porte l’effigie de l’Emir Abdelkader et du Roi Jugurtha. Un billet conçu sur le principe de la « Culture, la tradition et la modernité ».

Le nouveau billet de 500 DA mesure 150 mm x 71,7 mm, et a pour thème « L’Algérie à l’ère des technologies de l’information et de la communication » et portera l’effigie de l’Emir Abdelkader.

Concernant la nouvelle pièce de monnaie métallique de 100 dinars, celle-ci est constituée d’une couronne extérieure en acier inoxydable, de couleur gris acier et d’un cœur en cupronickel serti à l’intérieur de cette couronne, de couleur jaune rosâtre. Son diamètre est de 29,50 mm alors que son épaisseur est de 2,30 mm. Cette pièce a pour motif principal le satellite de télécommunication algérien ALCOMSAT-1