Première cimenterie en Algérie à être certifiée ISO 14001 version 2015 et distinguée pour sa performance environnementale 

Cette vraie reconnaissance récompense le management environnemental de notre cimenterie LCO et souligne le principe d’amélioration continue de notre performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l’activité de notre entreprise.

Cette certification s’inscrit pleinement dans la dynamique du Groupe LafargeHolcim en matière de protection de l’environnement et de développement durable dans notre développement.

Nos actions en matière de développement durable ont permis en 2018 de réaliser :

  • Une réduction de 25% des émissions de CO2 par tonne de ciment produit [référence 1990].
  • La co-incinération de 52 millions de tonnes de déchets comme énergies alternatives pour nos opérations, faisant de notre solution de co-processing comme l’une des plus importantes dans le monde.
  • La diminution de 19% de consommation d’eau fraiche par tonne de ciment produit [référence 2015].
  • De faire bénéficier à plus de 3 millions de personnes de nos investissements communautaires,

« Le développement durable, la protection de l’environnement et la santé & sécurité de nos collaborateurs et parties prenantes font partie de l’ADN du Groupe LafargeHolcim et sont pleinement inclus dans tous nos plans de développement. Notre responsabilité est de traduire ces priorités en réalisation comme peut en témoigner cette certification qui vient souligner notre ambition et performance environnementales en Algérie » a déclaré Monsieur Toufic TABBARA, Directeur Général LafargeHolcim Algérie.

À propos de Lafarge Ciment d’Oggaz

Cimenterie du Groupe Lafarge Algérie et membre du Groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction, la société Lafarge Ciment Oggaz est située dans la commune d’Oggaz, wilaya de Mascara.

La capacité de production de LCO est de 3.8 mi T/an dont 3,2 mi t/an (Gris) et 0,6 mi t/an (Blanc)

LCO est certifiée ISO 14001 et dispose d’une installation de traitement des déchets industriels.

À propos de LafargeHolcim Algérie

LafargeHolcim Algérie est l’entreprise leader sur le marché des matériaux de construction.

Nous sommes présents sur toute la chaine de valeur des matériaux de construction : Agrégats, Ciments, Mortiers, Granulats, Bétons, Plâtres, Sacs, Logistique et Distribution. Nous possédons trois cimenteries (M’Sila et Oggaz) et Cilas à Biskra en partenariat avec le Groupe Souakri pour une capacité totale de production de 11.5 Mt/an. L’activité Béton Prêt à l’Emploi opère 19 centrales à travers le pays pour une capacité de 1 mit/an.

LafargeHolcim Algérie emploie 4500 collaborateurs et est fortement engagée dans le développement économique, social et environnemental en Algérie.