La fiche de renseignement sera supprimée dans un premier temps à l’aéroport d’Alger avant d’être généralisée (DR)

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), le Général-major Abdelghani Hamel a annoncé ce jeudi, la suppression de la fiche de renseignements pour les voyageurs, de et vers l’aéroport international Houari-Boumediène d’Alger, en vue de faciliter les procédures administratives relatives au voyage.

 

« A partir d’aujourd’hui, la fiche de renseignements pour les voyageurs à l’aéroport Houari-Boumediène est supprimée en vue de faciliter les procédures de voyage », a indiqué le Général-major Hamel dans une déclaration à la presse après avoir présidé l’ouverture officielle des portes ouvertes sur la Police des frontières.

« Cette mesure sera généralisée dans les prochains jours à tous les ports et aéroports », a encore fait savoir le DGSN qui a souligné le souci de son secteur de faciliter les procédures pour les voyageurs, à travers les ports et aéroports, en dotant ses structures des moyens matériels, humains et techniques garantir les meilleures prestations au profit des citoyens.

La journée portes ouvertes sur la Police des frontières à l’aéroport Houari-Boumédiene a constitué une occasion pour fournir des explications détaillées sur la mission de ce corps de police pour assurer le contrôle des individus et des biens et assurer la sécurité des ports et aéroports et des postes frontaliers terrestres ouverts.

Une exposition mettant en avant les moyens logistiques modernes utilisés par la Police des frontières pour garantir des prestations de qualité aux voyageurs ainsi que les facilités administratives offertes à travers tous les postes frontaliers, a été organisée.