Le secrétaire général de l’Union des banques arabes (UBA) Wissam Fattouh a annoncé samedi que la Ligue arabe lancerait un fonds en coopération avec l’UBA pour soutenir le Liban dans la reconstruction de Beyrouth après les explosions meurtrières, a rapporté l’Agence nationale de presse.

“Les banques et les institutions financières arabes membres de l’union financeront ce fonds pour soutenir la population libanaise et la reconstruction à Beyrouth”, a déclaré M. Fattouh, faisant référence au Fonds arabe de secours et de soutien au Liban.

Le Fonds sera mis à la disposition des institutions compétentes, des associations de la société civile et des individus selon une liste obtenue des autorités libanaises sur les personnes touchées, a-t-il noté.

Deux énormes explosions ont secoué le port de Beyrouth le 4 août, secouant des bâtiments dans toute la capitale libanaise et tuant au moins 177 personnes et en blessant 6.000 autres.

Les explosions posent un défi majeur au Liban, surtout dans la mesure où le pays est déjà confronté à la pire crise économique de son histoire.