La promotion numérique a été initiée en tant qu’outil pour augmenter la compétitivité des produits agricoles sur le marché mondial, en particulier les fruits et légumes.

 

Le secrétaire général de l’Etablissement Autonome de Contrôle et de Coordination des Exportations (EACCE), Najib Azzouzi, a indiqué que, dans le cadre du développement des mécanismes de soutien aux exportations marocaines, la promotion numérique a été initiée en tant qu’outil pour augmenter la compétitivité des produits agricoles sur le marché mondial, en particulier les fruits et légumes.

Dans une interview accordée à la MAP en marge de la participation du Maroc à la 26e édition de la Foire internationale des fruits et légumes Fruit Logistica à Berlin (du 7 au 9 Février), M. Azzouzi a indiqué qu’il a été procédé, dans ce cadre, à la mise en place de la plate-forme numérique Food From Morocco, qui est l’annuaire officiel de référence pour les importateurs internationaux intéressés par l’offre marocaine en termes de produits agro-alimentaires et maritimes et qui permet une communication directe entre les intéressés.

Il a ajouté que l’EACCE, qui organise la participation marocaine à cette foire, sous l’égide du Ministère de l’agriculture, de la pêche, du développement rural et des Eaux et Forêts, établira également une exposition virtuelle des produits agricoles du Maroc, soulignant que le développement des mécanismes de promotion s’inscrit dans le cadre du plan Maroc Vert visant à accroître les exportations marocaines.

M. Azzouzi a également souligné la préparation de plans de communication par l’entremise de divers médias et via le contact direct avec le consommateur, ajoutant que l’EACCE a commencé à cibler les marchés canadien et russe.