La Societe d’Automatisation des Transactions Interbancaires et de Monetique (SATIM) vient de publier un cahier des charges pour le lancement d’un appel d’offres national et international, en vue de l’acquisition d’une solution de paiement mobile, a appris Maghreb Émergent de sources sûres.

Le e-paiements ou paiement mobile est toute transactions effectuée depuis un téléphone mobile et débitée soit sur une carte bancaire, soit sur la facture opérateur, soit sur un Porte-monnaie électronique, qui peut être alimenté avec un dépôt de cash auprès d’un agent ou d’un commerçant.

La date de dépôt des offres est fixée au plus tard le 6 juillet 2020 à 13H, affirme la même source.

Pour rappel, Le gouverneur de la Banque d’Algérie (BA), Aimene Benabderrahmane, a reçu, mardi dernier, l’ambassadeur du Royaume-Uni à Alger, Barry Lowen, avec qui il a discuté de la coopération bilatérale dans le domaine des finances, a indiqué la Banque d’Algérie dans un communiqué.

Le discussions ont porté, entre autres, sur le dossier des technologies financières, un domaine où l’Algérie peine à trouver ses marques, malgré les nombreuses annonces qui ont été faites depuis un certain temps.