Comme en 2017, la GEW sera célébrée durant tout le mois de novembre et sur tout le territoire national.

L’Algérie a lancé lundi, au centre international des conférences (CIC), la semaine mondiale de l’entrepreneuriat (Global Entrepreneurship Week (GEW)), la plus importante célébration de l’entrepreneuriat au monde avec pour vocation la promotion de l’entrepreneuriat et la contribution à la construction d’un écosystème entrepreneurial national, organisée localement par Global Entrepreneurship network Algeria (GEN Algeria).

Chaque mois de novembre, des milliers d’évènements et de compétitions se tiennent dans plus de 170 pays et inspirent des millions de personnes à s’engager dans une activité entrepreneuriale et les connectent à des collaborateurs potentiels, des mentors et des investisseurs.

Au programme de l’édition 2018 de la GEW, les organisateurs ont prévu « des journées d’information et de sensibilisation pour les médias, des formations et des séances de conseil et d’accompagnement pour les jeunes étudiants aspirants entrepreneurs, des ateliers sur l’entrepreneuriat féminin, ainsi que des compétitions de startups ».

« La GEW constitue le plus grand rassemblement mondial d’innovateurs, de créateurs d’entreprises et d’acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Il s’organise chaque mois de novembre à travers des milliers d’évènements et de compétitions qui se tiennent dans plus de 170 pays. Des événements qui inspirent des millions de personnes à s’engager dans une activité entrepreneuriale et les connectent à des collaborateurs potentiels, des mentors et des investisseurs », indique les organisateurs.

En Algérie, la semaine mondiale de l’entrepreneuriat est à sa huitième édition. « Elle est aujourd’hui devenue une véritable source d’inspiration pour des milliers d’entrepreneurs en herbe qui participent à une multitude d’activités locales, nationales et internationales, organisée notamment par GEN Algeria et ses nombreux partenaires », expliquent les organisateurs.

Comme en 2017, la GEW sera célébrée durant tout le mois de novembre et sur tout le territoire national. Un mois pour donner envie d’entreprendre.

Pour l’édition de 2017, l’évènement a été parrainé par le président de la République et organisé par le ministère de la Jeunesse et des sports, en partenariat avec GEN Algeria. Il « avait rassemblé 495 partenaires autour de 8315 activités en présence de plus de 416 000 participants issus de milieux très variés (institutionnels, grandes entreprises, entrepreneurs, académiques, femmes, jeunes, étudiants) », rappellent les organisateurs de la GEW.