sotetel
La Société tunisienne d’entreprises de télécommunications «Sotetel» vient de mettre les pieds en Algérie à travers un partenariat avec une entreprise Algérienne.

C’est ce qui a été annoncé ce mardi 31 juillet 2018. Cette implantation s’est faite à travers la création de la SPA Sotetel Algérie dans le cadre de la Loi 51/49.
Selon le site de la bourse tunisienne «Tustex» citant un communiqué de l’entreprise, celle-ci s’est implanté en Algérie «dans le cadre de son programme de développement à l’international».
Selon la même source, cette société par actions est détenue à hauteur de 49% par « SO.T.E.TEL », conformément à la réglementation Algérienne.
Sotetel, créée en 1981, est un acteur de référence dans le domaine des télécommunications en Tunisie et à l’Etranger.
Avec un capital de plus de 15 millions de dollars et un chiffre d’affaires de plus de 25 millions de dollars par an, et une expérience de 30 ans dans son domaine, la Sotetel se positionne comme le partenaire privilégié des principaux équipementiers internationaux opérant en Tunisie.
Présentement, elle couvre tout le territoire tunisien avec 4  pôles régionaux et un espace Entreprise et elle a une agence en Libye. Elle emploie 530 personnes dont 70 ingénieurs.