La compagnie d’assurance privée, Trust Assurance, vient de lancer un nouveau produit d’assurance automobile destiné à encourager les bons conducteurs et à améliorer la sécurité routière.

Ce nouveau produit qui porte le nom de TBC (Trust Bon Conducteur) « vise à encourager le respect du code de la route et à ramener les conducteurs qui causent beaucoup de sinistres à en réduire », a indiqué le directeur de cette entreprise, Abdelhakim Hadjou, lors d’une conférence de presse organisée à Alger ce lundi.

Ce nouveau produit, lancé au mois de septembre 2019 et commercialisé au niveau des 240 agences de la Trust Assurance, permet aux bons conducteurs de payer une prime d’assurance moins élevée que celle censée être payée par ceux qui causent plus de sinistres au cours de l’année.

Selon les explications du DG de la Trust Assurance, le produit TBC est 70% moins cher que la formule tous risques classique. Il est aussi sans franchise et sans limite d’âge, ni pour le conducteur, ni pour le véhicule. Aussi, le client conducteur bénéficie d’une garantie tous risques (DASC) rechargeable après chaque sinistre.

« Le bon conducteur doit payer moins que le mauvais conducteur »

Plus explicite, Hadjou fait savoir que les conducteurs qui causeront des accidents verront leur prime tous risques sauter automatiquement et ne pourront bénéficier que des autres avantages de l’assurance, en dehors de la prime tous risques. « Ceci permet de réajuster la prime d’assurance et la faire payer par le mauvais conducteur, qui se doit de recharger son assurance tous risques à chaque fois qu’il a un sinistre, s’il veut en bénéficier », a-t-il souligné.      

« Le bon conducteur doit payer moins que le mauvais conducteur, et a le droit d’être récompensé », estime le DG de la Trust Assurance.

A ce propos, le même responsable fait savoir que les conducteurs qui ne causent pas de sinistres feront partie d’un club de ‘’bon conducteur’’, et obtiendront un certificat mais pas seulement. « Une grande tombola sera organisée à chaque fin d’année au profit des membres du même club, pour élire le bon conducteur de l’année », affirme le DG de la Trust.

Ce dernier gagnera un cadeau conséquent en récompense de sa bonne conduite et aussi son respect du code de la route.

« A travers ce système de couverture assurance, la bonne conduite et le respect du code de la route sont des valeurs récompensées au niveau de la Trust », conclut Abdelhakim Hadjou.

Rappelons que la Trust Assurance est une filiale de Trust Algeria, une société par actions créée en 1997, qui a débuté son activité en 1998 en tant que 1ère compagnie privée algérienne.