Le ministre tunisien de la Défense par intérim, Karim Jamoussi a reçu jeudi, au siège du ministère, l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor pour discuter du développement de la coopération tuniso-française dans le domaine militaire et de la sécurité.

« La Tunisie connaît une stabilité sécuritaire grâce à la performance et aux efforts de ses institutions militaires et sécuritaires », a indiqué M. Jamoussi dans un communiqué du ministère.

Ces institutions « sont confrontées à de grands défis pour lutter contre les menaces terroristes », a-t-il affirmé, ajoutant qu’elles devraient être soutenues par la coopération des pays amis.

M. Jamoussi a également souligné la nécessité de développer la coopération tuniso-française, notamment dans les domaines de la coopération technique, de la formation, de la sécurité des frontières et de l’échange d’expertise.

Pour sa part, l’ambassadeur de France a affirmé la détermination de son pays à poursuivre et intensifier la coopération entre les deux pays amis dans les différents domaines militaires.