Selon Djellab, les exportations hors hydrocarbures ont progressé de 50% pour une valeur totale de 2, 6 Milliards de dollars.

La valeur du ciment made in Algeria exporté a atteint une valeur de 20 millions de dollars en onze mois, a déclaré le ministre du commerce Said Djellab, à l’occasion de l’opération d’export de 35 000 tonnes de clinker (ciment semi fini) ce lundi, à partir du port d’Annaba vers Abidjan.

« Nous passons vers une nouvelle étape, à savoir celle de la valorisation du produit algérien et de la concurrence à l’échelle régionale et extérieure », a déclaré le ministre en ajoutant qu’outre le ciment, les opérations d’export vont crescendo et cette cadence en hausse touchera bientôt des produits d’autres secteurs comme l’électronique ou l’agriculture.

« Il faut inverser la tendance, et l’opportunité se présente pour aller foncièrement vers l’exportations hors hydrocarbures surtout que les mentalités ont changé», a encore souligné Djellab, rappelant au passage les efforts de l’Etat dans l’accompagnement des opérateurs dans leurs missions d’export.  Selon Djellab, les exportations hors hydrocarbures ont progressé de 50% pour une valeur totale de 2, 6 Milliards de dollars.