Ould Kadour
Le P-dg de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour
Le Bureau régional d’Ouargla pour la Ligue Algérienne de la Défense des Droits de l’Homme (LADDH) a déposé ce mercredi une plainte contre le P-DG de Sonatrach, Abdelmoumene Ould Kaddour et son vice-président Salah Mekmouche.

Dans sa plainte, LADDH a appelé la justice et à sa tête le procureur général, « d’ouvrir une enquête et ordonner l’arrestation d’Ould Kaddour et de son vice-président » pour « la préservation de ce qui reste des richesses du pays ».

Les rédacteurs de la plainte ont précisé que « la corruption a prospéré au sein de la Sonatrach, depuis qu’Ould Kaddour et son entourage ont pris les commendes du groupe ».

Cette plainte de LADDH a été transmise également au ministre de la Justice, au parquet d’Alger, au secrétaire général de LADDH et à la presse nationale.

Pour rappel, des informations ont été publiées ce mercredi par des médias, sur un éventuel empêchement du P-DG de Sonatrach à quitter le territoire national, pour participer au Congrès mondial des pays producteurs de gaz en Chine.