Le champ d’application de cette solution va de la petite villa jusqu’aux programmes résidentiels les plus importants.

Entre 30 et 40 % de la consommation globale d’énergie est utilisée pour le chauffage et la climatisation des bâtiments. LafargeHolcim Algérie propose Airium, une solution innovante d’isolation thermique des constructions.

Il s’agit d’une mousse minérale isolante pour les toits-terrasses qui renforce l’efficacité énergétique des maisons ou logements. « Airium est un produit du Groupe Lafarge Holcim et elle a été lancée sur l’ensemble de la planète. Elle voit aujourd’hui son lancement en Algérie, à la faveur d’une journée technique qui lui est dédiée», a déclaré, lundi, M Serges Dubois Directeur des relations extérieures de Lafarge Algérie et qui a rappelé que cette solution est certifiée par l’organisme certificateur national, Cnerib, tout en soulignant le caractère bien algérien de cette dernière. « Airium est un produit 100% local car produit dans notre usine de CMA, à Meftah, en partenariat avec le Groupe Souakri. »
Cette nouvelle solution d’isolation thermique s’adresse déjà aux pouvoirs publics qui sont les premiers à être engagés sur le front de la construction.  Le champ d’application de cette solution va de la petite villa jusqu’aux programmes résidentiels les plus importants, signale-t-on, en évoquant le programme annoncé des 100 000 logements haute performance énergétique.     
L’Algérie qui a ratifié des conventions internationales liées au changement climatique a besoin d’un panel de solutions pour remplacer les anciens matériaux polluants. « Airium s’inscrit dans cette dynamique et participera à faire respecter la signature de l’Algérie par rapport à ses engagements en faveur de la protection de la planète », indiquent les responsable de La Farge Holcim Algérie.