L’agence de voyage, Atlas Voyages, a reçu, récemment en Île Maurice, le trophée de « Leading Moroccan Destination Management Company 2019 » (meilleure agence réceptive au Maroc) et ce, lors de la 26ème édition du World Travel Awards (WTA).
Cette consécration est le couronnement de 55 ans passés au service du tourisme marocain et de son engagement permanent dans la promotion du Royaume à l’international, indique Atlas Voyages dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP.
Cité par le communiqué, Sidi Mohamed Chérif Alami, directeur commercial international chez Atlas Voyages, a souligné que « ce trophée est une excellente reconnaissance des efforts fournis quotidiennement par l’ensemble des ressources humaines expertes des métiers de l’accueil et la gestion logistique ».
Leader du voyage au Maroc, Atlas Voyages est également dotée des pôles « MICE » (Meetings, incentives, conferencing, exhibitions), « Corporate Travel » et « Agence de voyage grand public », fait savoir la même source, ajoutant qu’après une digitalisation réussie, cette agence de voyage continue d’innover avec deux nouvelles solutions technologiques à savoir une interface logicielle « API » (Application Programming Interface) et une plateforme de réservation coporate travel « SelfBooking tool ».
En effet, cette API, qui permet à deux programmes de communiquer directement, facilite à Atlas Voyages l’intégration directe à des opérateurs étrangers, réalisant ainsi une digitalisation entière du parcours de réservation de circuits, hôtels, excursions et activités partout au Maroc. La dernière opération en date est l’intégration directe aux systèmes de l’opérateur hôtelier Accor, donnant à l’agence de voyage un accès direct aux hôtels de la chaîne à des tarifs préférentiels.
Au national, le SeflBooking tool permet aux clients B2B d’Atlas Voyages de réserver directement Vols et Hôtels depuis leurs ordinateurs, remplaçant ainsi les échanges d’emails entre le fournisseur et le client. Cette solution offre plusieurs avantages, notamment en termes de gain de temps et en efficacité, ainsi que d’accès direct aux statistiques de voyage, de la digitalisation des processus d’achat et d’archivage sécurisé.
Atlas Voyages fait aussi remarquer que d’autres projets grand public sont en lice, annonçant le lancement prochain d’une application mobile, après le nouveau site web où il est possible de réserver Vols et Hôtels.