Le salon de l’innovation Vavatech 2019 rassemblera plus de 2000 startups du monde devra accueillir plus de 100 000 visiteurs venant de 95 pays.

30 startups algériennes prendront part à la 4ème édition du salon de l’innovation « Viva technologie » de Paris le 16 mai prochain. Exceptionnellement, cette année, l’Algérie aura un pavillon de 100 M2 dédié à ses startups, a annoncé dimanche le ministre du Commerce, Said Djellab lors d’une journée d’information.

Une opportunité pour les startups numériques algériennes de faire découvrir leur génie au monde entier, mais aussi de nouer des relations commerciales avec une multitude d’investisseurs.  

Les startups qui prendront part à cet événement, connue mondialement, seront sélectionnée selon des critères, comme le fait d’avoir une startup de moins de deux ans, une idée réalisable, commercialisable et exportable. L’autre critère exigé est celui d’avoir un registre de commerce.

Le ministre du Commerce a annoncé l’inscription, à partir de 2019, de plusieurs événements technologiques dans le programme officiel des activités soutenues par le fonds spécial de promotion des exportations (FSPE).

Pour ce qui est de la prise en charge du coût du pavillon algérien, le FSPE le prendra en charge à hauteur de 80%, les 20% qui restent seront payés en dinar par les startups participantes.

Le salon de l’innovation Vavatech 2019 rassemblera plus de 2000 startups du monde devra accueillir plus de 100 000 visiteurs venant de 95 pays.