Un responsable a indiqué qu’un deuxième bateau chargé de 4000 à 5000 tonnes est attendu ce dimanche, ce qui permettra, selon lui, d’éviter une pénurie de gaz, en cette période de forte demande.

L’Algérie a expédié samedi un bateau chargé de 4000 tonnes de gaz liquide destiné à l’usage domestique, à destination de la Tunisie, a fait savoir l’agence tunisienne de presse TAP.

Cette quantité de gaz permettra d’approvisionner plusieurs régions de la Tunisie qui connaissent une pénurie en matière de gaz naturel en raison de la forte vague de froid et des chutes de neige que connaît la Tunisie depuis presque une semaine.

La quantité de gaz naturel importée d’Algérie suffira pour remplir plus de 300 000 bouteilles, a affirmé à l’agence TAP, le P-DG de la société tunisienne de distribution des pétroles (SNDP-Agil), Nabil Smida, soulignant que la priorité d’approvisionnement sera accordée aux régions du nord-ouest qui connaissent, depuis quelques jours, de fortes perturbations météorologiques accompagnées d’importantes
chutes de neige.

Le même responsable a indiqué qu’un deuxième bateau chargé de 4000 à 5000 tonnes est attendu ce dimanche, ce qui permettra, selon lui, d’éviter une pénurie de gaz, en cette période de forte demande.

Pour sa part, le président de la Chambre syndicale tunisienne des distributeurs de bouteilles de gaz domestique en gros, Mohamed Mnif a indiqué à l’agence TAP que les trois centres d’emplissage de gaz de Radès, Gabès et Bizerte sont en panne de gaz liquide pour usage domestique, en raison de la rupture d’approvisionnement.

Rappelons que la vague de froid et les chutes de neige que connaît la Tunisie ces derniers jours, a enclavé plusieurs villages du centre et du nord-ouest, bloquant le trafic routier et causant une rupture de l’électricité et de l’eau potable et un arrêt des cours dans ces régions.