L’Algérie participe pour la seconde fois consécutive au Batimat, le salon professionnel de la construction qu’accueille du 4 au 8 novembre le Parc des expositions de Villepinte, à Paris.

L’Algérie participe à cette manifestation avec 19 sociétés représentant les secteurs des machines outils, du revêtement de sol, de la menuiserie PVC, des structures de charpentes métalliques et en bois, de sécurité paramétrique, de la production de marbre et de quartz et des sociétés de services.

Le pavillon algérien s’étale sur une superficie de 507 M2. « La présence de l’Algérie à cet événement renseigne sur la volonté politique de développer des partenariats fructueux avec les entreprises internationales dans l’optique de développer des exportations hors hydrocarbures, notamment dans le secteur du bâtiment et des matériaux de construction», informe la Safex (Société algérienne des foires et exportations).

Plus de 1 700 Exposants participent à l’édition 2019 du Batimat qui boucle ses soixante ans d’existence. Plus de 270 000 visiteurs sont attendus à ce rendez-vous qui est également une vitrine de l’innovation.