Le  président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI-France), Kaci Kacem Ait Yalla, a révélé que des négociations seront bientôt ouvertes avec la France pour le retour en Algérie de 400.000 hommes d’affaires et cadres, vivant en France.

Selon le journal en ligne financialafrik, qui a rapporté l’information, le président de la CACI-France a précisé, à ce propos, qu’une réunion de travail du Comité intergouvernemental de haut niveau algéro-français, prévue prochainement, devrait clarifier les modalités de ce “retour”.

Rappelons que le premier juin dernier, secrétaire d’État chargé de la diaspora à l’étranger et de l’immigration, Rachid Bladehane, avait déclaré lors d’une séance de travail l’APN, que « le gouvernement compte intégrer ces experts Algériens dans le développement de l’économie nationale et de tous les domaines et les secteurs actuellement essentiels à l’évolution d’un pays comme l’Algérie ».

Le même responsable affirmé, que « les services diplomatiques ont commencé à établir un contact avec les membres de la communauté algérienne vivant à l’étranger, afin d’engager les discussions et les négociations avec eux ».