Le Premier ministre a indiqué qu’il y avait « plus de 40.000 Algériens résident en Italie de façon légale et il y aurait moins de 900 en situations irrégulière.

« L’Algérie rapatriera tout migrant clandestin dont la nationalité algérienne est établie, conformément aux normes et principes du Droit international », a affirmé lundi à Alger le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, lors de la conférence de presse animée conjointement avec le Premier ministre italien Guiseppe Conte.

plus précisément, le Premier ministre a indiqué qu’il y avait « plus de 40.000 Algériens résident en Italie de façon légale et il y aurait moins de 900 en situations irrégulière ». il a aussi révélé « des cas de rapatriement hebdomadaires de 5 à 10 personnes depuis plusieurs pays ».

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que le Premier ministre évoque le rapatriement des migrants clandestins vivant à l’étranger. La dernière fois qu’il avait fait une déclaration similaire c’était lors de la visite à Alger de la chancelière allemande, Angela Merkel, au mois de septembre dernier.

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia avait indiqué qu’il y aurait   3000 à 5000 Algériens vivant en situation irrégulière  en Allemagne.