LafargeHolcim annonce le lancement de son concours Grand Prix d’Architecture Etudiant. Ce dernier « s’inscrit dans le cadre de nos passerelles avec le réseau académique et vise à encourager et à promouvoir les jeunes talents en architecture. » Est- il mentionné.

Le thème de cette année est « Repenser le tourisme balnéaire » avec plus de 420 étudiants déjà inscrits en provenance de quatre établissements d’excellence, à savoir l’Ecole Polytechnique d’Architecture et d’Urbanisme Epau, le département d’architecture de la faculté d’Alger, l’Institut d’architecture et d’urbanisme de Blida et le département d’architecture et d’urbanisme de Tizi-Ouzou. Cette année, les candidats sont invités à proposer des projets architecturaux répondants aux standards internationaux du tourisme balnéaire.

Les projets seront évalués par un comité mixte sur des critères de, retenant la créativité, l’innovation dans le choix des matériaux et des solutions constructives, la modernité architecturale, l’aspect budgétaire, les délais de réalisation, la réduction de l’empreinte environnementale, l’utilisation des matériaux locaux, l’efficacité énergétique des bâtiments, la durabilité et de la capacité de chaque concourant à défendre son projet. La remise des prix, pour une valeur de 900.000 DZD, sera organisée lors du dîner de gala en juin prochain, est il indiqué. Cette édition est organisée sous le Haut Patronage de Monsieur le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville.