Selon une étude comparative publiée par le site algérien « Nkheyar », le consommateur algérien moyen est prêt à mettre 33 000 dinnars pour l’achat d’un smartphone.

Le site a recueilli les données de 10 000 visiteurs pour les analyser afin d’en déduire les critères qui intéressent le plus les acheteurs dans l’acquisition d’un nouveau smartphone.

Aussi, parmi les paramètres qui dictent les choix des algériens en matière de mobile, figurent la capacité ou RAM, la mémoire, l’appareil photo… La majorité des visiteurs du comparateur de l’étude souhaitent acquérir un téléphone avec une RAM d’environ 3 Go.

Pour ce qui est de la mémoire, les consommateurs désirent un smartphone d’environ 32 Go.

L’appareil photo est un critère qui intéresse beaucoup les consommateurs. D’après l’analyse de Nkheyar, les acheteurs cherchent en majorité un téléphone avec un capteur photo d’environ 12 Mpx.

Concernant l’appareil photo Selfie, le comparateur n’a pas recueilli assez de données pour faire une déduction fiable. La plage d’autonomie de batterie la plus recherchée se situe aux environs de 3010 mAh. Révèle encore l’étude.