image fce

Le Forum des Chefs d’Entreprise poursuit ses actions visant la promotion du marché algérien à l’international. A ce titre, le Président, Monsieur Ali HADDAD, effectue un déplacement aux Etats Unis d’Amérique du 14 au 18 janvier 2019, dans le cadre d’une mission économique à laquelle prendront part des chefs d’entreprises Algériens. 

Ce déplacement sera marqué par le lancement du livre « Algeria & Transatlantic Relations » le 14 janvier 2019 au niveau du Congrès Américain à Washington DC. Cette cérémonie verra la participation de personnalités politiques dont des représentants du Congrès et du département d’Etat, des acteurs économiques américains dont la Chambre du Commerce US et les agences de coopération internationale, de diplomates, d’universitaires, de chefs d’entreprise et de journalistes.

Cette importante publication est le fruit d’une collaboration entre le Forum des Chefs d’entreprise et le Think-Thank : Transatlantic Leadership Network de l’Université John Hopkins.

 A travers cet ouvrage «L’Algérie et les relations Transatlantiques», le FCE apporte sa contribution à la promotion de l’image et de la destination Algérie auprès de la communauté d’affaires, des médias, des agences de coopérations, du monde universitaire et du publics Américains.

Une rencontre-débat sera également organisée au Congrès américains autour des opportunités de coopération qu’offrent le marché algérien et les relations transatlantiques. Le Président du FCE interviendra à cette occasion.

Par ailleurs, dans le cadre de la promotion de la coopération dans le secteur agricole, la délégation algérienne effectuera un déplacement à la ville de Sacramento, en Californie, pour des visites d’exploitations agricoles, des fermes d’élevage et de productions laitières, des unités de production de fourrage, d’aliments de bétail, de fruits secs (amandes et noix), d’huile d’olive, …