Le Groupe des sociétés Hasnaoui qui participe à la 22eme édition du Batimatec, annonce le lancement de plusieurs grands projets, notamment Tamstones, la plus grande unité de transformation de marbre et de granit en Afrique, comptant parmi les cinq plus grandes au monde.

Celle-ci sera inaugurée incessamment sur le site de la carrière géante de Sidi Ali Benyoub à Sidi Bel Abbès qui s’étale sur 18 000 m2. Fournissant un marbre identique à celui produit en Espagne, cette unité devra satisfaire en pierres ornementales et dalles de pierre la demande locale et s’orientera progressivement vers l’export. 

Ces produits seront proposés à des prix deux fois moins cher que ceux de l’importation. La filiale Groupo Puma spécialisée inaugurera en 2020, à Bouira, sa nouvelle usine de fabrication de produits gris comprenant le ciment colles, mortiers de revêtements, mortiers de réparation, d’une capacité de production de 30 tonnes à l’heure.

L’unité de fabrication de plaques de plâtre HGP, produit pour sa part des panneaux selon un nouveau concept de production. Outre leurs vertus d’isolation, ces panneaux font également office de plaques coupe-feu. Acteur national et régional majeur, le Groupe des sociétés Hasnaoui fait valoir son rôle social et citoyen, en investissant dans des projets à caractère social et d’intérêt public.

Le projet de construction de la clinique Hasnaoui à Sidi Belabbes en est le parfait exemple. Cette infrastructure d’une capacité de 60 lits et qui sera achevée en 2020 rendra d’énormes services à la population en lui offrant des prestations de qualité, conformes aux normes internationales.