Il  a été question, également, lors de cette entrevue de la possibilité d’une participation de Sonelgaz et de Naftal à l’extension du réseau de transport de gaz en Irak.

 

Un mémorandum d’entente a été signé, aujourd’hui, par le P-DG du groupe Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, et le représentant du ministère irakien du Pétrole, Dhia Kamar Safar, également directeur général du département technique auprès du ministère du Pétrole irakien.

Dans le cadre de ce mémorandum d’entente, il s’agira pour Sonatrach de faire profiter la partie irakienne de son expérience dans le domaine de l’exploration, du transport par canalisation, de l’engineering et du renforcement des infrastructures industrielles liées au secteur de l’énergie, indique un communiqué de groupe pétrolier algérien.

Le responsable irakien, en visite à Alger, a abordé avec le P-DG de Sonatrach l’éventualité d’une intervention de Sonatrach en Irak en vue de développer le champ pétrolier d’El Nassiria. Il  a été question, également, lors de cette entrevue de la possibilité d’une participation de Sonelgaz et de Naftal à l’extension du réseau de transport de gaz en Irak.