20h00: Les étudiants de l’Université Akli Mohand Oulhadj de Bouira ont décidé d’observer une une grève générale. Une grève qui s’inscrit dans le cadre de la contestation contre le 5e mandat du Chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika et pour revendiquer le changement du système politique.
Ils ont tenu aujourd’hui une réunion à la faculté des langues, où ils ont discuté de la situation politique actuelle. Ils ont souligné à l’occasion que l’élite et les étudiants peuvent jouer un rôle important pour l’avenir du pays.

Pour eux, l’Algérie vit un tournant qui impose la mise en place de bases organisationnelles et structurelles pour aboutir à l’objectif du peuple algérien, le changement structurel du système actuel. Les étudiants sont sortis avec des décisions, dont une grève générale dans toutes les facultés de l’université . Une Assemblée générale des étudiants de l’Université Akli Mohand Oulhadj de Bouira, a été programmée pour demain 05 mars devant le rectorat de ladite université.

19h50: Selon l’émission Quotidien de la chaine française TMC, le président Abdelaziz Bouteflika serait encore hospitalisé dans un hôpital à Genève en Suisse.

18h10 : blogueur Merzouk Touati libéré après un second jugement au tribunal de Skikda.

18h00 : Rejugement du blogueur Merzouk Touati tout en cours au Tribunal de Skikda. le verdict tombera d’un moment à l’autre

16h00: début d’un débat public devant le théâtre national algérien à Alger

TNA, Alger, débat relatif au contexte politique actuel

Gepostet von Maghreb Émergent am Montag, 4. März 2019

14h50: L’ex-ministre de l’Agriculture et de Développement rural Sid Ahmed Ferroukhi démissionne de l’APN et du FLN. « je vous informe que je présente ma démission de l’Assemblée Populaire Nationale et mets fin à mon appartenance au parti FLN que j’ai rejoint lors des législatives de 2017, avec l’espoir de contribuer à un renouveau au cœur du monde politique », écrit le député sur son compte facebook.

L'EXEMPLE ET LA NÉCESSAIRE EXEMPLARITÉChers Concitoyens de la wilaya d'AlgerCher(e) ami(e)sAlors que nous vivons…

Gepostet von Ferroukhi Sid Ahmed am Montag, 4. März 2019

14h40: Constantine: Le Bâtonnat de Constantine a décidé de geler ses activités à partir de ce mecredi 06 mars 2019 jusqu’à nouvel ordre en signe de protestation contre « le cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika, la violation de la Constitution et la corruption ».

14h30 : Le Rassemblement national démocratique (RND) publie un communiqué en réaction à la lettre du candidat Abdelaziz Bouteflika.

14h30: Le candidat Abdelaziz Belaid menace de se retirer de la course électorale. Lors d’une conférence de presse animée aujourd’hui à Alger, le candidat n’écarte pas l’option de se retirer des élections présidentielles. La raison ? Il évoque le parti pris de l’administration pour le candidat Abdelaziz Bouteflika.

مباشرة من المقر الوطني لحزب جبهة المستقبل اين تقام الان ندوة صحفية لرئيس الحزب و مرشح رئاسيات 18 افريل 2019

Gepostet von ‎جبهة المستقبل Front El Moustakbal‎ am Montag, 4. März 2019

14h00: la présidence de la République française réagi à la candidature de Abdelaziz Bouteflika. Selon le porte-parole de l’Elysée, la France « a pris note de la candidature du président Bouteflika et souhaite que l’élection présidentielle se déroule dans de bonnes conditions. C’est au peuple algérien qu’il appartient de choisir ses dirigeants et de décider de son avenir”.

14h00: Béjaia: Le maire FLN de Oued-Amizour se met aux côtés du peuple algérien et dénonce la candidature illégitime d’Abdelaziz Bouteflika.

#VidéoLe maire FLN de Oued-Amizour se met aux côtés du peuple algérien et dénonce la condidature illégitime d'Abdelaziz Bouteflika.

Gepostet von ‎بجاية كن المراقب Béjaia Sois l'observateur‎ am Montag, 4. März 2019

Télévision Publique: La journaliste Nadia Madassi, présentatrice du JT de 19H sur Canal Algérie, a démissionné de son poste.

12h00: Constantine: Les citoyens rejoignent les étudiants dans la marche.

11h30: Bejaia : les étudiants marchent contre le 5e mandat.

11h20: à Seddouk (Béjaia) Les lycéens quittent l’école et marche contre le 5ème mandat.

12h00: Abderrezak Mekri, président du MSP en conférence de presse

الندوة الصحفية حول الانتخابات الرئاسية.

#بث_مباشر | ندوة صحفية للدكتور عبد الرزاق مقري حول الانتخابات الرئاسية 2019.

Gepostet von ‎عبد الرزاق مقري Abderrazak Makri‎ am Montag, 4. März 2019

11h20: Annaba : les étudiants marchent contre le 5e mandat.

11h00: A Constantine, les étudiants marchent vers le centre-ville en scandant « non au 5ème mandat ».

10h00: Les étudiants et lycéens marchent à Batna. Ils scandent « Barakat Barakat le silence est une trahison ».

https://www.facebook.com/almanbaaofficiel/videos/305000260218124/