Cet article, sera régulièrement mis à jour et vous donnera, en live, des informations sur le déroulement des manifestations du 8 mars en Algérie.

19h00 – La situation est revenue à la normale après des incidents sur le chemin de la Présidence de la République.

17h00 – à Alger la situation reste maîtrisée, la foule commence à se disperser lentement. On signale quelques agressions, des vols de portables et des personnes poignardées.

16h00 – L’Algérie a vécu ce vendredi des moments émotionnels qui resteront gravés dans son Histoire. En effet, ils sont plusieurs millions de personnes à descendre dans les rues de toutes les localités du pays pour dire non au 5è mandat et oui pour le changement démocratique.

Vers 15h00, tous les chefs de lieux de wilayas et la plupart des chefs lieux de daira ont connu des manifestations importantes qui ont démarré des places, des mosquées, des quartiers populaires et autres.

Les villes comme Bejaia, Alger, Sétif, Batna, Annaba, Khenchela, Constantine, Oran, Tizi Ouzou, Skikda et autres ont connu une mobilisation sans précédant.

Les femmes ont marqué leur présence dans ces manifestations. Elles sont nombreuses dans les rues d’Alger, d’Oran, Bejaia, Biskra, Tizi Ouzou, Ouargla et dans d’autres wilayas et daïra.

15h30 – On marche à Ain Defla, Oued Rhiou, Biskra, Tiaret …

Marche à Aïn-Defla

Gepostet von Abed Charef am Freitag, 8. März 2019

14h45 – Plusieurs dizaines de milliers de personnes marchent, à Bouira, Constantine, Sétif, Bordj Bou Ariridj, Batna, Khenchela, M’Sila, Ouargla, Skikda, Jijel, Béjaia, Oran, Tlemcen, Sidi Belabbès. Les manifestants se sont regroupé dans les centre-villes.

14h15 – La foule force le barrage des forces de l’ordre qui ferme le Boulevard Mohamed V, malgré les gaz lacrymogènes et les coups donnés par les policiers. Plusieurs personnes sont blessées dans la bousculade.

14h00 – Les manifestants prennent la rue Henry Dunant pour tenter la montée vers El Mouradia, il y a plus de monde que par rapport à la manifesttaion du 1er Mars. Une jeune femme perd conscience, des secouristes volontaires lui portent assistance.

13h45 – Un cordon de police ferme l’accès au boulevard Mohamed V, le décor est planté. Les autorités ne veulent pas que les manifestants aillent à El Mouradia.

13h10 – La place Maurice Audin à Alger se remplie de manifestants contre le 5ème mandat et pour le départ du régime.

Image : Maghreb Emergent

13h00 : A 1h avant la marche à Béjaia. Les manifestants se préparent.

à 1h avant la marche à Béjaia. Les manifestants se préparent

Gepostet von Maghreb Émergent am Freitag, 8. März 2019

12h10 : Alger : Le candidat à la présidentielle, Ali Ghediri, a été chahuté par les citoyens au Boulevard Didouche mourad. Les manifestants scandent  » Dégage, dégage! » pour exprimer leur refus de sa présence dans la marche.

المتظاهرون يطردون علي غديري بشارع ديدوش مراد بالعاصمة: "ديڨاج ديڨاج"كلب مخابرات

Gepostet von DzStorm am Freitag, 8. März 2019

12h00 : En face de la maison de la culture de Béjaia, la manifestation se prépare activement.

#مباشرة#بجايةساعتين قبل إنطلاق المسيرة الشعبية السلمية ضد العهدة الخامسة وللمطالبة بتغيير النظام من أمام دار الثقافة بمدينة بجاية.

Gepostet von ‎بجاية كن المراقب Béjaia Sois l'observateur‎ am Freitag, 8. März 2019

11h30 – Une centaine de personnes se regroupe sur la place de la Grande Poste et sur ses escaliers. L’ambiance est détendue et la police n’intervient pas.

Début d’un sit-in à la grande poste à Alger

Gepostet von Maghreb Émergent am Freitag, 8. März 2019