PPG
Le luxe ne connait pas de crise en Algérie. L’exemple nous est donné cette fois par PPG, l’enseigne américaine spécialisée dans l’industrie des peintures, plus connue sous la marque Seigneurie et qui vient de célébrer son 10e anniversaire en Algérie.

Présente depuis 2009 sur le sol algérien, la filiale Ppg engrange présentement une croissance de 4 pour cent, avec à la clé un chiffre d’affaires de 16 milliards de dollars dans le monde, en dépit du net recul du secteur du bâtiment en Algérie. « Nous sommes dans le segment premium de la peinture et couvrons de nombreux domaines d’activités comme l’industrie automobile, notamment à l’usine Renault de Oued Telilat, à Oran, mais également l’aviation (Air Algérie) … » Indique M Jean François Lemaire Directeur Général de Ppg Algérie.

La célébration des dix années de présence de Ppg en Algérie a été abritée, à la veille de ce week-end, par l’hôtel Sofitel à Alger. L’évènement a été marqué par une allocution de l’ambassadeur des Etats Unis en Algérie Son Excellence Johon Desrocher qui a déclaré que Ppg est un exemple de diversification des partenariats Algéro-US.

M Pascal Tisseyre, Directeur Général Europe du Sud et région Afrique du Nord, a indiqué que l’Algérie et l’Afrique du sud sont les deux principaux marchés de Ppg sur le continent africain. D’ailleurs l’on précise que Ppg a choisi d’installer sa direction régionale en Algérie plutôt qu’au Maroc.