SAMSUNG CSC

La saga des limogeages dans le secteur des ressources en eau reprend de plus belle et touche de nombreux responsables. Ce lundi, le ministre du secteur, Arezki Berraki, a mis fin aux fonctions de Directeur général de la Société Algérienne de l’Eau et de l’Assainissement d’Oran, «Seor», M. Berrahma Mohammed.

La décision a été prise après une évaluation des performances de cette entreprise où il’on fait état d’une mauvaise gestion de ses services dans la plupart des communes de la wilaya d’Oran, rapportent plusieurs sources médiatiques locales.

La « Seor », est une société par actions dont les actionnaires sont l’Algérienne des Eaux « ADE » et l’Office National de l’Assainissement « ONA». Cette entreprise publique est chargée du service publique de l’eau potable et de l’assainissement de la wilaya d’Oran.

Rappelons que Le ministre des Ressources en eau, Arezki Berraki, a mis fin le 26 aout dernier, aux fonctions de 26 directeurs d’unités de wilaya de l’Algérienne des Eaux (ADE). Le même jour, le ministre a également limogé le Directeur général de SEAAL, ainsi que des cadres et de responsables régionaux de cette société.

Ces opérations  « mains propres » dans le secteur des ressources en eau, sont intervenues après que le président Tebboune a ordonné l’ouverture d’une enquête suite à des coupures d’eaux qui ont touché plusieurs communes le jour de l’Aid El Adha. Les investigations ont permis de lever le voile sur un certain nombre de dépassements dans la gestion de ce secteur vital.