Les verts au Brésil : les choses sériesues ont commencé !

Des choses bien sérieuses semblent commencer pour l’Algérie dans la région sahélo-saharienne, où sa coopération militaire avec la France visiblement s’intensifie, avec tous les risques que cela comporte pour sa sécurité. Sur un autre plan, les choses sérieuses ont aussi commencé pour l’équipe nationale de football, qui commence aujourd’hui ses entraînements en prévision de son premier match du Mondial brésilien, contre la Belgique.

 

Les relations algéro-françaises ont té largement abordés par les quotidiens algériens parus aujourd’hui, et ce, à l’occasion de la visite du chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, à Alger. Pour rappel, cette visite de deux jours entamée hier a lieu quelques jours après l’annonce d’opérations anti-terroristes de l’armée algérienne en territoire libyen.

Loin de ce climat chargé, la presse algérienne a aussi les yeux rivés sur le Brésil, dans l’attente de l’ouverture du Mondial et du premier match de l’équipe nationale contre la Belgique. Les choses sérieuses, note El Watan, commencent aujourd’hui, avec la première séance d’entraînement des Verts. Reste à savoir si ces derniers seront suffisamment sérieux et combatifs pour arracher une toute première qualification au deuxième tour, un exploit dont leur capitaine, Madjid Bougherra, cité par Liberté les juge tout à fait capables.

La revue de presse de Radio M est accessible en cliquant sur la play-list :