Mehdi Jomaa lors de sa visite à Alger début février dernier, en compagnie de son homologue algérien Abdelmalek Sella.

Les montants du prêt et du don accordés par l’Algérie à la Tunisie sont de 100 millions et 50 millions de dollars, respectivement. Ils n’avaient pas été divulgués pendant la récente visite de Mehdi  Jomaa à Alger. Il s’ajoutent à un dépôt algérien de 100 millions de dollars à la Banque centrale tunisienne.

 

 

Le prêt et le don accordés par l’Algérie à la Tunisie s’élèvent, respectivement, à 100 millions de dollars et 50 millions de dollars, rapporte Tunis Afrique Presse (TAP). L’assistance financière algérienne à la Tunisie obtenue par le Chef du gouvernement tunisien Mehdi Jomaâ lors de sa visite à Alger les 3 et 4 mai derniers, comprend aussi un accord de dépôt de 100 millions de dollars à la Banque centrale de Tunisie (BCT).

Si le montant de ce dépôt a été divulgué pendant la visite, pour une raison inconnue la discrétion a été maintenue sur les montants du don et du prêt.

Le dépôt algérien de 100 millions de dollars augmentera les avoirs en devises de la Tunisie de 3 jours supplémentaires d’importation, s’est félicité Chedli Ayari, le gouverneure de la Banque centrale tunisienne cité par TAP. Ces avoirs atteindront ainsi 100 jours d’importation, a-t-il précisé.