mouwatana
Le mouvement a aussi réitéré les  invitations, dans un communiqué rendus public cet après midi, à participer à la marche du vendredi 01 mars 2019. 

« Toutes et tous unis, nous marcherons ce vendredi pour recouvrer notre souveraineté. Mouwatana sera parmi le peuple pour exprimer son refus d’un 5ème mandat, illégal et humiliant pour le pays et pour signifier au régime le solde de tout compte » a souligné Mouwatana.  Le mouvement note également que c’est le moment pour les partis politiques de retirer leurs élus du parlement. Le discours d’opposant mélangé à la pratique des intérêts du régime ne peuvent être conciliés. Pour Mouwatana, le gouvernement et à sa tête le Premier Ministre doivent démissionner.  « Le Président Bouteflika, absent, comme toujours d’ailleurs lors des vrais défis, doit annoncer son retrait définitif de la vie nationale et remettre le pouvoir au peuple » lit-on sur le communiqué signé par le nouveau porte parole du mouvement, Abdelghani Badi.

Enfin Mouwatana a signalé que chacun de son côté et selon ses moyens, contribue au maintien de l’enthousiasme populaire et que le temps est venu pour un vrai changement.