Aymen Benabderrahmane, nouveau ministre des Finances et ancien Gouverneur de la Banque d’Algérie, vient d’être désigné à la tête du Conseil National des Assurances (CNA), selon un communiqué publié sur son site le 26 juin dernier.

« Désigné, dans le cadre du remaniement partiel du Gouvernement, effectué mardi 23 juin 2020 par le Président de la République, M. Tebboune Abdelmadjid, le nouveau Ministre des Finances, M. Benabderrahmane Aymane, a pris ses fonctions, le lendemain mercredi, au sein de l’Exécutif dirigé par M. Abdelaziz Djerrad, en remplacement de M. Raouya Abderrahmane. M. Benabderrahmane Aymane devient, ainsi, le nouveau président du Conseil national des assurances (CNA). » Explique la même source.

A noter que le Conseil National des Assurances est le cadre de concertation entre les diverses parties impliquées par l’activité assurance, à savoir, les assureurs et intermédiaires d’assurance ; les assurés ; les pouvoirs publics et le personnel exerçant dans le secteur. C’est également « une force de réflexion et de proposition, à même de préserver les intérêts des parties impliquées dans la concertation.»