Général Benhadid
Accusé d’entreprise de démoralisation de l’armée, le général à la retraite Hocine Benhadid est, lui, toujours en prison.
Le juge chargé de l’affaire du général Benhadid a prononcé un report, aujourd’hui 15 mai, du procès pour le 19 juin prochain.

pour rappel Hocine Benhadid a été placé le 12 mai sous mandat de dépôt, il est accusé de “porter atteinte au moral de l’Armée et d’atteinte à la sécurité de l’Etat”, avait indiqué son avocat dans un entretien accordé au site TSA.

Me Bachir Mechri avait expliqué que cette accusation découlait de la lettre ouverte qu’il avait adressé au chef d’Etat major de l’armée publiée sur le quotidien national El Watan le 25 avril dernier. 

M. Benhadid, avait été entendu, la semaine dernière, par les officiers du renseignement, qui l’ont auditionné sur le contenu de sa lettre publiée par le journal. 

Le 22 mars 2018, Hocine Benhadid avait été condamné à un an de prison avec sursis et à une amende de 20000 dinars suite à des propos qu’il avait tenus à l’occasion de deux entretiens accordés à à Radio M, la web radio de Maghreb Emergent, et à la chaîne de télévision privée El Magharibia, en 2015.

Il a été arrêté le 30 septembre 2015 et mis sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach. Le 12 juillet 2016, il a été remis en liberté 
pour raisons de santé, après plus de neuf mois de détention.