Communiqué de Siemens Algérie

Depuis 2008, le business du Secteur Healthcare de Siemens passait par un distributeur en Algérie. A partir du mois de mars 2014, et dans le cadre de la consolidation de ses activités, Siemens SPA, annonce, officiellement, l’intégration de l’activité Healthcare à son portefeuille. Les objectifs d’une telle démarche sont d’être au plus proche de nos clients, en renforçant la qualité de nos services, et d’atteindre un standard équivalent aux standards internationaux.

 

Installé en Algérie depuis plus de 50 ans, Siemens est depuis longtemps actif dans le secteur des soins et de la santé qui est aujourd’hui en pleine croissance. Son parc déjà installé en IRM et Scanner démontre d’ores et déjà l’intérêt existant pour ses systèmes, voilà pourquoi Siemens entend œuvrer, au plus vite, afin de répondre aux besoins des clients actuels et futurs.

Siemens Algérie est convaincue que ce défi sera mené à bonne fin et qu’elle sera plus que jamais un véritable partenaire de confiance en Algérie.

Siemens en Algérie : 50 ans de relation durable

Des signes forts de développement

Créé en 1962, Siemens SARL Algérie a été la première multinationale à avoir obtenu son registre de commerce en Algérie. Déjà en 1857, le fondateur du groupe Werner Von Siemens participait à l’installation du premier câble télégraphique en haute mer entre l’Europe et l’Afrique, plus précisément entre Cagliari et Annaba.

Ses secteurs d’activités sont nombreux : production et distribution d’électricité, ima-gerie médicale, transport ferroviaire, pétrole, gaz et énergies renouvelables.

Des réalisations majeures

Parmi les principales réalisations de Siemens en Algérie, la centrale thermique de Cap-Djinet, d’une capacité de 704 MW et mise en service en 1986, est considérée comme l’une des plus importantes du réseau Sonelgaz. En décembre 2004, Siemens s’est vu confier la réalisation d’une centrale de turbines à gaz à Berrouaghia, d’une puissance de 500 MW, accompagnée d’un contrat d’exploitation et de maintenance pour une durée de sept ans.

Siemens propose aussi des solutions et produits dans le domaine des hydrocarbures, de la pétrochimie et des cimenteries, mais aussi dans l’hydraulique où elle fournit depuis 25 ans des stations de pompage pour le transport de l’eau dont le projet MAO, une station de surpression à Hassi ben Okba. En outre, Siemens a notamment réalisé, pour le compte de l’Entreprise Métro d’Alger, et en consortium avec les sociétés Vinci et Caf, la première ligne du métro d’Alger sous la direction de Siemens France. Inauguré le 31 Octobre 2011 par le président Abdelaziz Bouteflika, Siemens fournit les systèmes de contrôle du trafic et de la sécurité, les télécommunications, l’alimentation en énergie, la billettique, les équipements de voies et les équipements du poste central de régulation. En décembre 2008, Siemens Spa, en consortium avec Siemens Transportation Systems France, s’est vu attribuer le contrat de maintenance de l’ensemble du système d’automatismes, du poste de commande centralisée, de la signalisation et des installations de courant faible du métro d’Alger pour le compte de son exploitant, la RATP El Djazaïr.

Contact Siemens Algérie
Direction de la Communication
Meriem Boumediene
Tél : +0770 86 08 01
e-mail : [email protected]

A propos de Siemens AG  

Siemens AG (Berlin et Munich) est une entreprise mondiale leader dans le domaine de l’électronique et de l’électrotechnique. Les secteurs de l’industrie, de l’énergie et de la santé ainsi que les solutions pour les infrastructures, notamment pour les villes et les grands centres urbains, constituent le cœur d’activité de l’entreprise. Depuis sa création il y a plus de 165 ans, Siemens rime avec performance technique, innovation, qualité, fiabilité et présence mondiale. En outre, Siemens est aujourd’hui le principal fournisseur d’éco technologies. Près de 43% de son chiffre d’affaires consolidé est généré par son portefeuille environnemental. Au cours de l’exercice fiscal 2013 (clôturé le 30 septembre), le chiffre d’affaires des activités poursuivies s’est élevé à 75,9 milliards d’euros, pour un résultat net de 4,2 milliards d’euros. Fin septembre 2013, Siemens employait quelque 362 000 personnes dans le monde dans le cadre de ses activités poursuivies. Pour de plus amples informations, consultez le site : www.siemens.com. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.siemens.com.