Nbatou, la marque spécialisée dans la solution d’hébergement de courte durée active sur internet, lance son application mobile, « pensée par et pour les Algériens », a annoncé le fondateur de Nbatou, dans un communiqué de presse.

L’entreprise, qui a lancé en 2016 son site web, récidive cette fois-ci avec une application mobile dotée de nombreuses fonctionnalités, facilitant l’utilisation de son service.

L’application « casse les codes du tourisme traditionnel et révolutionne le tourisme local », soutient Fayçal Chaib, le fondateur de Nbatou. Elle propose «  un nouveau mode de consommation du voyage, à l’ère du digital », assure-t-il.

L’application mobile Nbatou est une « nouvelle technologie, utile et pratique, pour les amoureux du voyage en Algérie ». Selon Fayçal Chaib, l’application est disponible sur Google Play et elle est destinée «  aux Algériens connectés désireux de visiter leur pays, à Oran, Tamanrasset et Bejaia pour ne citer que ceux-là ; elle donne la possibilité de découvrir l’authenticité et l’histoire des lieux d’hébergement dans les 20 wilayas couvertes par le service à ce jour ».
Aujourd’hui, « le lancement de l’application donne le moyen aux utilisateurs d’apprécier la beauté de l’environnement, la diversité des traditions et des valeurs humaines d’hospitalité et de partage qui animent notre culture et notre patrimoine – dénominateurs communs qui constituent notre identité – tout cela dans le confort d’un logement chez l’habitant, permettant de vivre l’expérience la plus chaleureuse, au plus près de la réalité ».

Facile à utiliser

L’application prévoit une recherche facilitée pour aider le visiteur à faire son choix car » chacun a des critères propres et différents pour choisir un hébergement », explique la même source. L’application guide l’utilisateur à l’aide de filtres qui lui permettent d’affiner sa recherche et de trouver, parmi les offres disponibles, celle qui lui correspond le mieux.