L’African cyber security summit, un événement phare de la cybersecurité en Algérie, qui en est à sa 7ème édition, sera organisé les 10 et 11 juin courant au Centre international des conférences à Alger (CIC).

L’événement est organisé en collaboration avec l’Association algérienne de la sécurité des systèmes d’information (AASSI).

Cet événement réunira l’ensemble des décideurs IT (DSI & RSSI) des entreprises algériennes et africaines, tous secteurs confondus, ainsi que les éditeurs mondiaux de solutions de cybersécurité.

L’African cyber security summit aura pour thème cette année  « Pour une Afrique digitale sécurisée ».

Plus de 400 participants sont attendus, 40 conférences, tables rondes et ateliers seront organisées, 800 rendez-vous B2B sont programmés et 50 experts nationaux et internationaux sont invités.

Différentes thématiques seront abordées lors de ce sommet telles que «  les tendances émergentes en matière de sécurité », « la protection des données personnelles », « l’Humain pour une cybersécurité efficace », « le numérique et la confiance », « le Cloud et la sécurité des données » , «  les enjeux d’un Cyber espace stable et de confiance » «  les priorités cybersécurité des entreprises », « comptes à privilège, cible privilégiée des hackers »,  « le management des vulnérabilités » et « anatomie d’une attaque ciblée ».